Stratégie digitale

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?

La stratégie digitale désigne la communication d’une entreprise sur les canaux numériques (sites web, applications mobiles, webmarketing, réseaux sociaux). Elle est aujourd’hui un axe primordial du plan de communication et de marketing global d’une marque.

Comme toute autre communication, la stratégie digitale répond à des objectifs, à un message, à  un budget, à une ou plusieurs cibles. Elle est souvent accompagnée d’une communication mix-media (communication papier, affichage etc) s’en faisant le relais ou le complément.

Plus que PRO digital est l’agence qui saura vous aiguiller vers les solutions de marketing digitale vous correspondant.

Sur le web, la communication digitale est la clé d’une stratégie marketing réussie. Fondamentales pour atteindre vos objectifs, vous démarquer et surtout séduire votre audience, Plus que PRO digital conçoit avec vous des campagnes de communication ciblées et créatives.

Mais avant d’imaginer votre stratégie de demain, nous veillons à mieux vous connaître et vous comprendre afin de vous proposer des actions percutantes et efficaces.

En confiant l’élaboration de votre stratégie digitale à Plus que PRO digital, vous faites le choix de la cohérence ! Nos experts vous accompagnent dans la prise de décisions stratégiques qui vous guideront vers les meilleurs choix graphiques, fonctionnels, éditoriaux, etc.

La stratégie digitale, une communication mesurable !

La communication dite « traditionnelle », répondait à des objectifs précis mais sur un territoire bien délimité.

La communication digitale, quant à elle, use d’outils numériques et n’obéit plus à une contrainte de géolocalisation précise, excepté lors de campagnes publicitaires ciblées. Elle permet de s’adresser à un public plus large. Elle peut avoir des objectifs multiples : augmenter la visibilité sur internet pour se faire connaître, générer du trafic sur un site web pour avoir de nouveaux clients, promouvoir de nouveaux produits…Le web a en outre cet avantage de mettre à disposition de ses utilisateurs des indicateurs de performance.

Les indicateurs peuvent être définis comme des moyens liés aux objectifs stratégiques. Guidée par une politique ROIste, la communication digitale sera mesurée par le taux de conversion pour un site vitrine (statistiques de Google Analytics ou par des actions de référencement payant telles que les campagnes Google Ads – anciennement Google Adwords) et par le nombre de ventes pour une boutique en ligne (chiffre d’affaires généré à mettre en relation avec l’investissement marketing).

Quelles sont les étapes pour mettre en place une stratégie digitale chez Plus que PRO digital ?

Tout naturellement, une stratégie de marketing digital répond aux mêmes objectifs qu’une communication traditionnelle. Elle doit en premier lieu porter un message. En fonction de ce dernier et des objectifs qui lui sont attachés, il est impératif de définir le support adéquat : site Internet, réseaux sociaux, annuaire et moteur de recherche (majoritairement Google).

Le message

Quel est le contenu de la campagne de communication digitale ?

Il est essentiel de se rappeler que ce message doit être adapté au format du web. En d’autres termes, il doit être concis, pertinent et rapidement compréhensible.
Pour cela, le recours aux rédacteurs de Plus que PRO digital est essentiel !

Formés à l’écriture rapide et orientée SEO (référencement naturel), ces derniers sont d’une aide primordiale. Ils sont capables de s’immerger dans n’importe quel secteur d’activité. Munis d’outils professionnels, ces experts de la création de contenu trouvent les expressions et mots clés nécessaires à l’optimisation de votre référencement naturel. Enfin, ils rédigent des messages impactants pour votre site web et vos contenus publicitaires.

Le message doit également répondre aux attentes de votre cible. Une segmentation de cette dernière est inévitable. Vos prospects et/ou leads se définissent par ce qu’ils recherchent, par leur comportement sur le web et leurs habitudes d’achat.

Les objectifs

La définition des objectifs d’une campagne de communication digitale est une étape qu’il faut mener parallèlement à la définition du message. Du but recherché dépendra le message.

Que vous souhaitiez augmenter votre notoriété sur Internet ou promouvoir vos produits pour en booster les ventes, les actions à mener ne sont pas les mêmes.

L’une des techniques les plus utilisées aujourd’hui est l’inbound marketing. En quelques mots, l’inbound marketing est une technique qui a pour finalité de susciter l’intérêt des prospects en leur offrant du contenu pertinent et adapté, faisant écho à leur intention d’achat. Il sert donc à offrir une expérience personnalisée en fonction du profil et du comportement de chaque internaute.

De votre cahier des charges, la stratégie de communication définira plusieurs positionnements : sur le prix en fonction de votre marché, sur la qualité ou sur le service que vous souhaitez proposer ou plus généralement, sur l’image que l’on associe à votre marque.

Les supports

Le web est un écosystème en perpétuelle évolution, c’est pourquoi les solutions digitales sont multiples et variées :

• sites Internet (sites vitrines ou e-commerce, développés en responsive design)
• réseaux sociaux généralistes (Facebook, Instagram, Pinterest etc) ou professionnels (LinkedIn, Twitter etc)
• annuaires et moteurs de recherche (Plus que PRO digital est une agence « Google Partner »)
• applications mobiles
• bannières pour des campagnes de display
• e-mailings, newsletters, etc

Tous ces supports ne sont pas à utiliser simultanément. Ils doivent être finement sélectionnés en fonction de votre message, de votre cible, de vos objectifs et surtout… de votre budget !

Les consultants de l’agence digitale Plus que PRO digital sont là pour vous accompagner dans toutes ces étapes.
Forts de leur expérience et de leur maîtrise des techniques de marketing digital, ils sauront vous conseiller, vous guider et surtout construire avec vous un calendrier rythmé par les saisons, votre actualité, les mutations de votre marché, etc.

La stratégie digitale que vous adopterez aujourd’hui définira vos résultats de demain !

Se poser les bonnes questions, explorer vos problématiques, s’imprégner de votre contexte, comprendre vos objectifs… autant d’aspects que nous prenons en compte dans notre démarche.

Dotée d’une véritable culture digitale (tant marketing que créative et technologique) et d’une expérience éprouvée de plus de 20 ans, notre équipe saura concrétiser votre projet numérique !

Comment Plus que PRO digital construit votre stratégie digitale ?

L’analyse de l’existant

La mise en œuvre d’une stratégie de communication digitale signifie une bonne analyse de l’existant.
• benchmarking
• rédaction d’une recommandation stratégique
• mise en œuvre des préconisations

L’approche créative

Après avoir analysé le marché sur lequel vous souhaitez positionner votre entreprise, Plus que PRO digital élabore votre stratégie de communication globale en se basant sur l’identité de votre société :
• concept de navigation (UX)
• création graphique
• fonctionnalités

En bref, nous construisons votre présence en tant que marque !

L’approche technique

Chez Plus que PRO digital, rien n’est laissé au hasard. Notre équipe de communication travaille étroitement avec nos experts en technique pour choisir les meilleures solutions de gestion de contenu : WordPress, WooCommerce, Prestashop, etc

Le suivi et ROI

Une fois le terrain « web » bien établi, Plus que PRO digital met en place tous les éléments nécessaires au bon suivi de votre projet. Notre objectif :
• mener des actions marketing
• les étudier
• analyser les clics
• définir le persona
• suivre le comportement de l’internaute
• etc.

Une expertise aiguisée pour mesurer les performances des actions instaurées, c’est ce que vous propose Plus que PRO digital.

Vous l’aurez compris, une puissante stratégie digitale est le fruit d’un travail collaboratif comprenant aussi bien les experts de la communication, du graphisme, du développement que du référencement.

Vous aussi, sollicitez une réflexion marketing à 360° !

Nos autres solutions

Création

L’imagination et les capacités créatives de nos équipes s’expriment via divers canaux : vidéos promotionnelles, motion design, supports print, logos, etc.

developpement

Développement

L’une des forces d’internet réside dans le fait que ce support autorise toutes les audaces… pour peu que l’on dispose d’un développeur capable de les concrétiser.

Génération de trafic

SEO, SEA, SEM le référencement au service de vos outils web pour plus de visibilité et de croissance. Objectif : la 1ère page de Google. Pas moins !

Marketing

Plus que PRO digital évolue depuis plus de deux décennies au cœur de l’écosystème digital. Notre longévité est le gage d’une parfaite connaissance des mécanismes propres à internet et à ses domaines connexes.

creation site interne

Site web

Votre site optimisé pour un maximum de trafic. Création de sites e-commerce, vitrine ou d'UX/UI design. Wordpress, Prestashop et autres CMS.

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