Würth FRANCE

wurth logo

Prestations


Informations

  • Client : Würth France
  • Activité : Vente Outillage & Matériel pour Professionnels
  • Date : 8 novembre 2019

Le challenge

Würth France a souhaité nous confier la réalisation d’un mini site événementiel destiné à ses clients pour dévoiler sa nouvelle plateforme de marque et sa nouvelle signature :
« Notre plus belle entreprise, c’est d’accompagner la vôtre ». Notre défi, créer un site très graphique à la hauteur des attentes de notre client et de l’envergure d’une telle communication institutionnelle.
Notre objectif : dévoiler en quelques pages les fondements de cette nouvelle plateforme de marque sans trahir le discours et expliquer en quelques clics ce que recouvre la refonte d’une marque et les engagements de Würth France vis à vis de ses collaborateurs et de ses clients.

Notre approche

Nous avons fait le choix de présenter les différentes étapes de la création de la nouvelle plateforme de marque et d’en montrer son application de la manière la plus didactique possible, en nous appuyant sur divers media :

• visuels « plein pot »
• slider
• motion design
• vidéo
• témoignages etc.

Pour rendre cette lecture simple et fluide, nous avons créé une double navigation au sein de ce site. Une navigation verticale rythmée par des effets graphiques interactifs : effets de parallaxe notamment qui permettent la découverte d’éléments au fur et à mesure du scroll et une navigation horizontale avec un menu qui permet d’aller à l’endroit désiré (ancrage des parties et sous-parties).

wurth approche

Réalisation

En collaboration étroite avec le service de communication de Würth France, nous avons pu récupérer le matériel nécessaire pour la mise en avant de tous les éléments qui composent cette nouvelle plateforme de marque :
• Le logotype et la charte graphique
• Les visuels clés de la nouvelle communication en national de la filiale française du Groupe Würth
• Un motion design expliquant en quelques illustrations ce qu’est une plateforme de marque
• Le témoignage du Président du Directoire de Würth France, Claude Kopff
• Le film de marque présentant les piliers fondamentaux de la nouvelle signature de Würth France
• Le mini site a été intégré par nos soins au site institutionnel de l’entreprise déjà existant.

Il a été mis en avant dès le haut de la page d’accueil

Nos autres études de cas

Toutes nos études de cas